Le satellite de télécommunications tout électrique KONNECT, construit par Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), pour l’opérateur Eutelsat Communications  est en phase finale de préparation avant son départ proche pour Kourou (Guyane Française), d’où il sera lancé mi-janvier prochain.

KONNECT est destiné à desservir à grande échelle le marché de l’Internet haut débit en Afrique et en Europe de l’Ouest. Avec une capacité de 75 Gbps, ce satellite permettra d’offrir d’ici l’automne prochain des services d’accès Internet haut débit pouvant atteindre jusqu’à 100 Mbps, destinés aux particuliers et aux entreprises. En Afrique, il permettra également, à travers la mise en place de bornes Wi-Fi publiques, de partager entre plusieurs utilisateurs des accès à Internet, commercialisés sous forme de coupons pouvant être payés par téléphone mobile.

Pilier important de la stratégie de retour à la croissance d’Eutelsat centrée sur la connectivité, le satellite KONNECT jouera un rôle de premier plan dans la réduction de la fracture numérique en Afrique et en Europe. Un nouveau palier sera franchi en 2022 avec l’arrivée du satellite KONNECT VHTS, également en cours de fabrication chez Thales Alenia Space.

Le nouveau satellite tout électrique KONNECT, opéré en bande Ka, est le premier à utiliser la plateforme Spacebus NEO de Thales Alenia Space, développée dans le cadre du projet partenariat Neosat mis en place par les agences spatiales européenne (ESA) et française (CNES).

Le satellite KONNECT d’Eutelsat prêt pour rejoindre son site de lancement.
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.