Accueil Lifestyle Comment effectuer un changement de titulaire pour l’électricité ou le gaz ?

Comment effectuer un changement de titulaire pour l’électricité ou le gaz ?

495
0

C’est l’une des grandes questions que se posent les nouveaux locataires et propriétaires. C’est pourquoi il est important de s’adresser directement aux entreprises chargées de cette gestion. Elles fournissent toujours des informations et un guide détaillant ce que vous devez faire lors de ces procédures.

Voici comment changer de titulaire d’électricité ou de gaz

Pour éviter les problèmes de dettes ou de formalités, ce que l’on fait dans ces situations, c’est de mettre les contacts d’une adresse au nom de la personne qui sera responsable du paiement du service. Peu importe si le nouveau titulaire est une personne physique ou une personne morale. Il est essentiel de savoir que l’idéal est que le titulaire soit celui qui consomme l’électricité ou le gaz, car il en sera responsable.

D’autre part, le changement de titulaire doit être demandé par la personne qui sera responsable des services à partir de ce moment. En supposant que le titulaire du gaz soit mis à jour, il faut fournir une lecture actuelle du compteur pour éviter de facturer les consommations antérieures au changement. Autrement dit, cette lecture partielle sera toujours prise en compte en fonction de la dernière lecture du titulaire précédent, qui devra régler sa dette.

Il n’est plus nécessaire de se rendre à leurs bureaux

L’avantage est que les différentes entreprises de gaz ou d’eau permettent de s’inscrire ou de changer de titulaire toujours en ligne ou par téléphone. C’est vraiment pratique.

Lorsque vous êtes déjà client, c’est toujours un avantage clair. Depuis leurs sites web ou applications, vous pouvez demander le changement d’adresse ou le changement de titulaire des services. Cela évite d’avoir à vous rendre physiquement dans leurs bureaux. En revanche, si vous n’êtes pas encore client, vous devez remplir un formulaire sur leur site ou les appeler pour vous inscrire.

Lire aussi :  Suivez ces astuces pour régler un carburateur

Les représentants effectueront les vérifications nécessaires et, le cas échéant, vous contacteront pour obtenir certaines informations. Comme il est très probable que tout soit en ordre, le changement sera effectif dans un délai d’environ trois jours, et après quelques semaines d’inscription, il sera reflété sur les factures. Comme vous pouvez le voir, il n’est pas difficile de prendre en charge la titularité de l’électricité ou du gaz.

Par contre, il se peut qu’on vous demande les données de l’ancien titulaire, alors veillez à les avoir à portée de main.

4.7/5 - (3 votes)
Article précédentLe maillot de bain de Bershka avec le design le plus audacieux de toute son histoire.
Article suivantAldi triomphe avec les sandales boho : elles affinent, ajoutent de la hauteur, avec une semelle rembourrée
Bonjour à tous ! Je suis Jules Billette, rédacteur en chef et passionné de tout ce qui touche aux médias, au divertissement et à l'astrologie. Mon parcours dans le domaine des médias a débuté il y a dix ans, lorsque j'ai fait mes premiers pas dans une chaîne de télévision locale en tant que monteur vidéo. Depuis lors, je me suis diversifié et épanoui dans différents domaines tels que le journalisme, la production audiovisuelle et bien sûr, l'écriture pour les blogs. Aujourd'hui, je collabore avec une équipe talentueuse pour vous présenter TéléSatMedias, un blog unique qui allie actualité, lifestyle, conseils malins et astrologie. Ma mission est de vous fournir un contenu pertinent et intéressant qui répond à vos besoins et attentes. Que vous soyez passionné par les dernières tendances du divertissement ou que vous cherchiez simplement des bons plans pour économiser tout en profitant de produits et services de qualité, TéléSatMedias est votre source d'information privilégiée. Merci de faire partie de notre communauté et n'hésitez pas à partager vos idées, opinions et suggestions avec moi !