Le Groupe MASMOVIL, quatrième plus grand opérateur de télécommunications en Espagne, a signé un accord avec la filiale d’Eutelsat, Eurobroadband Infrastructure, afin de proposer, via le satellite KA-SAT, des services d’accès au haut-débit aux différentes régions du pays mal desservies en connectivité.
Lancé en 2010, KA-SAT est un satellite puissant qui fournit des services de haut-débit dans toute l’Europe, notamment en Espagne, via 82 faisceaux connectés à un réseau de dix stations au sol. Son architecture unique, basée sur la réutilisation de fréquences, porte à plus de 90 Gbps sa capacité totale, permettant d’offrir un accès Internet à des débits comparables aux réseaux terrestres.
Cet accord va permettre à MASMOVIL d’atteindre son objectif de couverture de 100 % de la population espagnole toutes technologies confondues, et de fourniture d’accès Internet aux régions les plus reculées du pays, participant ainsi à la réduction de la fracture numérique que connaît l’Espagne.
La technologie par satellite offre aux clients un accès instantané à Internet haut-débit après la souscription au service et l’installation de l’équipement, car elle ne nécessite pas de déploiement d’infrastructure supplémentaire.
MASMOVIL proposera des services avec des débits allant jusqu’à 50 Mbit/s et des forfaits de données entre 30 Go et 150 Go par mois. Ces services seront commercialisés à partir de 37,90 € par mois, avec des options de souscription à des services supplémentaires de téléphonie mobile.
Initialement, le service sera disponible via la marque Embou, une filiale de MASMOVIL (www.satelite.embou.com) ainsi que dans les points de ventes MASMOVIL. À partir de début 2019, il sera également disponible via les autres marques du groupe.

À propos de MASMOVIL Group
MASMOVIL Group est le quatrième opérateur de télécommunications en Espagne, qui fournit des services Internet haut-débit, des services de connectivité fixe et des services mobiles pour les installations résidentielles, professionnelles et les grossistes, via ses marques principales : Yoigo, Pepephone, MASMOVIL, Lebara et Llamaya.
Le groupe repose sur un réseau fibre/ADSL pour les services haut débit et sur un réseau 3G et 4G pour la téléphonie mobile. Il équipe actuellement plus de 14,4 millions de foyers en fibre et 18 millions de foyers en ADSL. Le réseau mobile 4G du groupe couvre 98,5 % de la population espagnole. Le groupe compte 7,5 millions de clients en Espagne.
MASMOVIL a été reconnu par Grupo ADSL Zone meilleur opérateur fibre en 2018 et meilleur opérateur large bande fixe en 2017. MASMOVIL a également été reconnu meilleur opérateur fibre en 2017 par le site Web Grupo Informático.
L’opérateur propose également le réseau fibre le plus rapide en Espagne, selon une étude de la société nPerf, et le réseau mobile agrégé 3G+4G le plus rapide en Espagne, selon une étude de la société Tutela.
Suivez-nous :
Site Web de MASMOVIL Group : http://grupomasmovil.com/es/
Twitter : https://twitter.com/grupomasmovil

MASMOVIL proposera des services d’accès au haut-débit par satellite partout en Espagne, via KA-SAT
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.