SES-10 a été lancé le 30 mars 2017 depuis le centre spatial Kennedy de la NASA en Floride, à bord d’une fusée « recyclée » Falcon 9 de SpaceX. Le satellite est le tout premier satellite commercial géostationnaire à être lancé sur une fusée dont le premier étage a déjà volé.

Depuis le lancement, une batterie de tests en orbite a confirmé le parfait fonctionnement du satellite.

SES-10 a été construit par Airbus Defence and Space et se base sur la plateforme Eurostar E3000. Le satellite, qui effectuera plusieurs missions, est le premier satellite SES entièrement consacré à fournir des services à l’Amérique latine et dispose d’une charge utile en bande Ku de 55 transpondeurs équivalents à 36MHz, dont 27 supplémentaires. Les faisceaux haute puissance du satellite SES-10 augmenteront les capacités de SES dans toute la région et fourniront des services de diffusion directe par satellite, d’entreprise et de mobilité au Mexique, à l’Amérique centrale, à l’Amérique du Sud et aux Caraïbes.

Dans le cadre d’un accord avec la Communauté andine (Bolivie, Colombie, Équateur et Pérou), le satellite opérera en tant que « Simón Bolivar 2 », fournissant une capacité satellitaire pour chaque État membre. Le projet andin de satellite émane de l’intérêt des États membres à disposer d’un réseau satellitaire commun pour tirer parti des ressources de spectre andin à 67 degrés ouest.

Le satellite SES-10 opérationnel au-dessus de l’Amérique latine
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.