SES S.A.  annonce la commande de SES-17, un puissant satellite à haut débit qui sera construit par Thales Alenia Space, une joint-venture entre Thales (67 %) et Leonardo-Finmeccanica (33 %).

SES a simultanément conclu un contrat commercial à long terme avec Thales pour fournir FlytLIVE, un nouveau service de connectivité en vol au-dessus des Amériques et de l’océan Atlantique.

SES assurera le fonctionnement de l’infrastructure satellitaire pour FlytLIVE, ainsi que le réseau terrestre complémentaire.

 

Le nouveau satellite SES-17, qui devrait être lancé en 2020, opérera en orbite géostationnaire sur la bande de fréquences Ka. Il viendra ainsi compléter et consolider le portefeuille de capacité à faisceaux larges et étroits de SES dans différentes bandes de fréquence (Ku et Ka) et sur différentes orbites (géostationnaire et orbite terrestre moyenne). SES-17 élargira les capacités mondiales de SES en terme de connectivité en vol et fournira une capacité à puissance élevée et des services gérés aux clients de données dans l’ensemble des Amériques et sur l’océan Atlantique.

Avec la construction de SES-17, SES a simultanément conclu un accord commercial indépendant avec Thales, un leader dans la connectivité et le divertissement en vol pour les passagers aériens aux Amériques. En tant que premier client stratégique de SES-17, Thales utilisera la couverture haut débit du satellite de prochaine génération pour fournir FlytLIVE, une nouvelle solution de connectivité pour les compagnies aériennes proposant une gamme exhaustive de services internet, y compris streaming, jeux, réseaux sociaux et télévision en direct, aux passagers voyageant en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, aux Caraïbes, au Mexique et au-dessus de l’océan Atlantique. Thales lancera FlytLIVE en 2017, le mettant ainsi en service avant le lancement de SES-17 en 2020 sur deux satellites multifaisceaux à bande Ka existants de SES.2026415_thales-et-ses-veulent-offrir-un-vrai-service-wifi-dans-les-avions-web-tete-0211274937399_1000x533

Conçu à partir de la version tout-électrique de la plateforme Spacebus NEO de Thales Alenia Space, SES-17 pèsera plus de six tonnes métriques au lancement et offrira une puissance utile dépassant 15 kW, avec une durée de vie de 15 ans. Sa charge utile hautement flexible, avec près de 200 faisceaux étroits de différentes tailles, sera conçue pour fournir une couverture optimale pour les corridors de données les plus denses aux Amériques (Amérique du Nord, Caraïbes, Mexique, Amérique latine) et au-dessus de l’océan Atlantique. La position orbitale et le véhicule de lancement prévu n’ont pas encore été dévoilés.

Ayant commandé trois satellites géostationnaires à haute performance (SES-12, SES-14 et SES-15), prévus pour fournir des services de mobilité personnalisés dans le monde entier, SES a réussi à pénétrer dans le marché à la fois dynamique et porteur de l’aéronautique au cours des deux dernières années. Thales est le quatrième fournisseur majeur de connectivité en vol à signer des accords avec SES sur sa flotte existante et future. Le nouveau satellite de SES complétera également les 12 satellites à bande Ka exploités par O3b Networks en orbite terrestre moyenne pour fournir une capacité à haut débit à d’autres clients de données dans le secteur maritime, des entreprises, et des gouvernements.

La commande de SES-17 est entièrement conforme avec le cadre financier et le programme des dépenses d’investissement de SES.

SES commande un satellite à haut débit à Thalès.
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.