FRANSAT, le bouquet TV par satellite du groupe Eutelsat proposera le samedi 2 avril un programme « live » en Ultra HD, avec la retransmission en direct depuis l’Opéra de Vienne du ballet « Le Corsaire » sur son canal de démonstration FRANSAT UHD (chaîne 444).

« Le Corsaire » en Ultra HD : un premier partenariat avec Arte

La retransmission en direct et en Ultra HD du grand ballet classique « Le Corsaire » constitue une première collaboration entre le groupe Eutelsat, sa filiale FRANSAT et la chaîne franco-allemande dans ce domaine.

Les téléspectateurs FRANSAT pourront suivre l’intégralité de ce programme en direct à partir de 19h le samedi 2 avril, sur la chaîne 444 du bouquet. La retransmission de l’événement se fera en parallèle sur la chaîne de démonstration HOT BIRD 4K1, diffusée sur le satellite HOT BIRD, couvrant l’Europe, le bassin méditerranéen et le Moyen-Orient.

Une qualité d’image quatre fois supérieure à la HD

Premier canal de diffusion Ultra HD par satellite destinée au marché français, la chaîne de démonstration Ultra HD FRANSAT a été lancée en 2014. Les images retransmises depuis le satellite EUTELSAT 5 West A, d’une qualité exceptionnelle, sont encodées au format HEVC, à 50 images par seconde et à une profondeur de couleurs de 10 bits, soit un milliard de couleurs.

Pour les recevoir, les foyers FRANSAT doivent être équipés de téléviseurs Ultra HD avec tuner satellite intégré, et d’un module CAM CI+ (mini-décodeur interne à insérer)*.

Des contenus variés en Ultra HD déjà disponibles

Diffusée en mode crypté, la chaîne FRANSAT Ultra HD propose depuis sa création une sélection de programmes mettant en valeur l’excellence des images en Ultra HD. Voyage, sport et culture sont actuellement à l’honneur : images dépaysantes de la Polynésie, prouesses de la Porsche 911R, ou encore les plus beaux musées du monde et leurs collections compilées par The Museum Channel, sont accessibles à tous les foyers FRANSAT équipés Ultra HD.

Par ailleurs, le canal 444 diffuse régulièrement de grands événements en direct, qui se prêtent particulièrement à ce format d’image très immersif, capable de procurer plus d’émotions aux téléspectateurs. Ainsi, la cérémonie d’ouverture de la Porte Sainte, intégralement filmée en Ultra HD et retransmise en direct mondialement le 8 décembre dernier, a fait partie des temps forts dont le public FRANSAT équipé Ultra HD a pu profiter.

* La liste complète des téléviseurs Ultra HD certifiés FRANSAT est accessible ici

 

Source : Fransat

 

 

Canal Ultra HD de FRANSAT: diffusion du ballet « Le Corsaire » le 2 avril
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.